Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentisage

Cette page est exclusivement réservée aux entreprises

L’Institut Gernez Rieux (IGR) du CHU de Lille regroupe 8 instituts, écoles et centres de formation qui forment aujourd’hui plus de 900 étudiants et élèves aux diplômes de sage-femme, d’aide-soignant, d’infirmier, de puéricultrice, d’infirmier anesthésiste, de préparateur en pharmacie hospitalière, d’ambulancier et de cadre de santé.

Ces formations, ouvertes aux néo-bacheliers mais aussi par la voie de la formation professionnelle continue, de l’apprentissage et de la validation des acquis de l’expérience (VAE) alternent enseignement théorique et enseignement en stage et ce sont plus de 400 personnes : formateurs, professionnels et universitaires qui y participent.

amphithéâtre
Institut Gernez Rieux

Nous vous proposons d’investir avec nous dans l’innovation pédagogique et de participer à la construction de l’avenir des futurs professionnels en santé que nous formons et dont le taux d’insertion global à l’emploi est proche des 100%.

La taxe d’apprentissage versée par les entreprises chaque année est utilisée intégralement pour améliorer les conditions d’apprentissage et le cadre de vie des étudiants et élèves de l’Institut Gernez Rieux. Cette ressource a notamment permis de financer dans les années antérieures, l’achat de matériel audiovisuel et pédagogique.

En consacrant la taxe d’apprentissage de votre entreprise à la formation des étudiants et élèves des instituts et écoles de l’IGR du CHU de Lille, vous :

Participez à la qualité des formations des futurs professionnels de santé
Associez votre entreprise aux projets formation en santé de la région
Contribuez à renforcer le potentiel de formation de la région dans le domaine de l’enseignement supérieur

Vous pouvez verser directement votre taxe d’apprentissage dans les Ecoles et Instituts à l’aide du bordereau ci-dessous :

Soyez assurés de nos remerciements anticipés pour l’intérêt que vous portez aux formations dispensées au sein de l’IGR du CHU de Lille.
L’équipe de direction de l’IGR